samedi 15 décembre 2012

SPLEEN AUTOMNAL ?





MEA CULPA ..


J’avais tort, tort, entièrement tort. Je disais que la solitude s’endure et qu’elle ne tue pas, c’est pire, elle vous détruit à petit feu. Avoir des amis c’est primordial surtout en prépa parce que même si vous êtes un grand solitaire & que vous préférez tout faire tout seul, vous avez quand même besoin d’amis, de gens là avec vous, avec qui vous endurez vos peines mais aussi des gens avec qui partager vos joies, vos doutes.
Ces temps-ci ça ne va pas fort. J’ai l’impression de tout faire de travers et pourtant malgré cette impression, je me lève tous les matins aux aurores et je vais en cours. Tout ca m’épuise terriblement je suis exténuée. Les concours blancs approchent à grands pas mais je ne me sens pas prête, moi qui d’habitude a toujours la niaque là, il n’y a rien. Echouer ne me fait aucun effet moi qui d’ordinaire refuse catégoriquement les échecs là j’ai l’impression de les amasser comme si je jouais au loto. Et si la prépa n’était finalement pas faite pour moi ? Et si je m’étais trompée ? Et si j’étais dernière du classement ? la honte. La honte totale. Moi qui l’an dernier j’étais en tête de classe je redoute de me retrouver avec le bonnet d’âne. Spleen automnal ? Je l’espère bien..
Vous savez ce qui est le pire dans le fait d’être dernière du classement ? C’est que les gens ne vous prendront pas/plus au sérieux, ils penseront que vous n’en valez pas la peine et que vous vous êtes simplement trompée d’orientation. Personne ne voudra se partager le travail avec vous, les immenses bibliographies que les profs vous donneront à l’approche d’un contrôle ou des concours blancs vous les ferez seul et ça, ça fait horriblement mal. J’ai foiré ma prépa, je foire ma prépa... On dit qu’il faut une période d’adaptation, moi j’ai l’impression que ce temps n’est pas fini alors que ça fait quand même 4 mois que les cours ont commencé. Je n'ai plus la même motivation, c'est comme si j’avais déjà épuisé toutes mes forces. N'est-il pas trop tard pour réagir ? Maintes fois je me suis posée la question, j'ai essayé de me motiver, je l’ai fait, mais en vain cette idée d'échec me revient toujours. Je n’arrive pas à m’en débarrasser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire