vendredi 21 décembre 2012

IT'S SUCH A RELIEF !


C'est les vacances !! C'est les vacances !! C'est vacances !! 


Vous l'aurez compris c'est les vacances. Et c'est bien une des premières fois où j'ai l'impression de mériter un break. Après 1 semaine et demi intensive de concours blancs où vous vous coucher à pas d'heure mais que vous culpabiliser parce que vous ne serrez pas en forme le lendemain. Votre rythme de sommeil est mis à mal, vous même dans le fond vous êtes chamboulés, mais à la fin tellement soulagés que tout soit fini!



Bilan de ces concours blancs: il faut tenir le coup, il ne faut surtout pas attendre le dernier moment pour réviser mais s'arranger pour en faire tous les jours un peu au risque d’être entièrement largué. Au départ je pensais que ça passerait simplement car les épreuves se déroulaient uniquement le matin, on se dit donc qu'on peut décompresser l'après-midi mais pour être honnête, c'est duuuur! Des levers à 6h pendant 7 jours c'est pas la joie. Par moments je me demandais comment je tiendrais mais j'ai finalement survécu. Je vous fait un bref résumé des épreuves :



- Jeudi: LVA ANGLAIS: commentaire de texte sur un auteur que l'on avait étudié. Je pense que c'est l'épreuve que j'ai le mieux réussi.



- Vendredi : LITTERATURE: dissertation sur la séquence que l'on venait d'achever, honte à moi mais je n'ai pas fait de plan, j'ai tout mis en vrac car je désespérai vraiment. Ce fut une hécatombe.



- Samedi: GEOGRAPHIE: dissertation sur un sujet concernant la France. Assez bien réussi je dirais, enfin c'est ce que je crois.



- Lundi: LVB ESPAGNOL: HORREUR ABSOLUE. Choix entre un commentaire de texte ou une dissertation. Qu'importe, je suis une nullité en espagnol, depuis que j'ai décroché en 3ème, je patauge médiocrement... Advienne que pourra.



- Mardi: PHILOSOPHIE: sujet simple mais tellement complexe car très large. Je pense cependant que j'ai fait quelque chose d'acceptable.



- Mercredi: LATIN & CULTURE ANTIQUE: Le latin fut un suicide scolaire pour le classement, je n'ai même pas fait la traduction. La CA quant à elle me sauvera j'espère puisque j'avais assez bien travaillé.


- Jeudi: HISTOIRE: Assez bien réussi je pense. Sujet sur la France d'après la Révolution française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire